Assemblée générale 3 mai 2005 et rapport d’activité 2004

Communiqué de presse

Rapport de l’Assemblée Générale de l’ANCE du 3 mai 2005

Robert Soisson, président de l’ANCE, ouvre l’Assemblée et salue les membres présents. Les rapports du président et de la sécrétaire retracent les activités de l’an 2004. Sur le plan national, l’ANCE a participé à l’organisation de la 2e manifestation de la Journée Mondiale de l’Enfant le 18 septembre 2004 ainsi qu’à la Journée Mondiale de la Paix le 25 septembre 2004.

Tout au long de l’année 2004 l’ANCE a continué à soutenir activement des services nationaux qui s’engagent pour le bien-être de l’enfance: elle a soutenu les activités de la „Coalition Nationale pour les Droits de l’Enfant“ ainsi que les travaux du „Ombuds-Comité pour les Droits de l’Enfant“. L’ANCE a continué sa collaboration au groupe „Résolux“ en vue de la publication de la 9e édition du guide sur le réseau social du Grand-Duché du Luxembourg. L’Association a publié trois bulletins (dont un numéro double) qui se concentrent e.a. sur les thèmes suivants: les droits de l’enfant vivant en institution, l’intégration scolaire de l’enfant handicapé, une rétrospective sur l’histoire de l’ANCE depuis sa constitution en 1978. Un bulletin a documenté une Table Ronde organisée par l’APEHM (Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés) en février 2004 sur le thème des droits des personnes handicapées dans notre société contemporaine.

Sur le plan international, deux membres de l’ANCE ont participé au congrès international à Glasgow organisé par la FICE (Fédération Internationale des Communautés Educatives) en septembre 2004. L’ANCE a continué à représenter le Luxembourg dans le réseau international EURONET et elle a soutenu les activités d’Eurochild pendant l’année 2004.

Le rapport du trésorier Paul Demaret a montré que la situation financière de l’ANCE est saine et les réviseurs de caisse, Raymond Ceccotto et Michel Krier ont attesté la bonne tenue de la caisse.

Les projets d’activités pour l’année 2005 se situent dans les mêmes axes et l’ANCE espère avant tout pouvoir promouvoir le dialogue et la coopération entre les différentes professions du secteur médico-psycho-pédagogique et social du Luxembourg. Elle a prévu l’organisation d’un congrès national en novembre 2005 sur le thème du travail interdisciplinaire dans le cadre institutionnel de l’école.

Après avoir exposé le programme de l’année 2005, l’Assemblée a donné la décharge au comité. Après vingt-trois ans dans sa fonction de président, Robert Soisson a donné sa démission. Le nouveau président, Charles Schmit, le remercie vivement au nom de l’Assemblée pour le travail engagé et assidu, qu’il a fait pendant toute cette période et lui propose d’accepter la présidence d’honneur de l’Association. Fernand Liègeois, Monique Liègeois et Mathilde Tousch ont également donné leur démission comme membres du comité. Ils étaient tous les trois engagés dans l’ANCE depuis l’Assemblèe Constituante en 1978. L’ancien président, Robert Soisson, leur remercie chaleureusement pour leur soutien inlassable à ses côtés. Conformément aux statuts de l’ANCE, un nouveau comité a été formé et deux réviseurs de caisse ont été nommés:

Président: Charles Schmit

Vice-Présidente:  Catherine Thinnes

Secrétaire: Danielle Lellinger

Trésorier: Paul Demaret

Membres: Aline Soisson

Robert Soisson

Marc Trausch

Peter Witt

Guy Aeckerlé

Jean-marie Wagner

Réviseurs de caisse: Raymond Ceccotto, Michel Krier

Ähnliche Beiträge:

Educatiounsministere Luxembourg: Procédure législative vum Projet de loi 7994. Eng Informatiounsveranstaltung.

  • ARCHIVES

Am Kader vun der Procédure législative vum Projet de loi 7994 portant aide, soutien et protection aux…

Die Vielfalt der sozialen Arbeit in Luxembourg / La diversité du travail social au Luxembourg 2021

  • ARCHIVES
  • National

Seit März 2014 beobachten und dokumentieren wir den Arbeitsmarkt in Luxemburg, im Bereich der Sozialen Arbeit (als…

„Die hohen Zahlen haben uns erstaunt“

  • ARCHIVES
  • National

„Die hohen Zahlen haben uns erstaunt“ SOZIALE ARBEIT Stellenangebote für Erzieher mit Fachdiplom und Bachelor erreichen Rekordwert!…

Assemblée Générale 17.November 2021

  • ARCHIVES

Assemblée Générale / Generalversammlung 2021 Am 17. November 2021 fand im Salle am Duerf zu Itzig/Hesperange die…

Porte Ouverte am 28.01.2022

  • ARCHIVES

Léif Frënn vum LTPES a vum IEES, Mir sinn immens motivéiert fir „endlech“ eng Alumni op d’Been…

2154 Stellenangebote im Jahr 2020 – Newsletter PraxisBüro/Universität Luxembourg

Newsletter des PraxisBüro
  • ARCHIVES

Im aktuellen Newsletter des Praxisbüro erfahren Sie interessante Fakten zum Arbeitsmarkt in der Sozialen Arbeit in Luxemburg…