EINLADUNG
Sehr geehrte Mitglieder, Ehrenmitglieder, Partner und Freunde
der ANCES « Association Nationale des Communautés Educatives et Sociales »
Lëtzebuerger Fachverband fir Sozial Aarbecht, Bildung an Erzéiung (LFSA)
Generalversammlung
am Donnerstag, dem 20. Dezember 2018, 18h – 20h
im Sitzungssaal des Centre de Médiation
87, Route de Thionville (1er étage – entrée cour intérieure)
L – 2611 Luxembourg-Bonnevoie (près du Lycée Technique de Bonnevoie)
Bus : 29 – 144 – 172 -192 – 194 – 195 – arrêt « HIPPODROME » ou « NEUFCHATEAU »
Tagesordnung
Statutarisch-Administrativer Teil
- Begrüßung durch den Präsidenten
- Bericht der vergangenen Generalversammlung am 7. Dezember 2017
- Rückblicke auf die Jahre 2017
- Präsident, Charel Schmit
- Generalsekretärin , Sandie Richard
- Kassierer, Guy Aeckerlé
- Kassenprüfungsbericht
- Genehmigung der Jahresberichte, Entlastung des Vorstandes
- Jährliche Aktualisierung der Mitgliederliste
- Wahl eines neuen Vorstandes [1] – Neue aktive Vorstandsmitglieder sind herzlich willkommen: Die Mitglieder, die ihre Kandidatur für den Vorstand abgeben bzw. hinterlegen möchten, bitten wir uns diese zukommen zu lassen an folgende Emailadresse info@ances.lu oder sie bei der Generalversammlung zu vorzutragen.
- Vorschläge zum zukünftigen Arbeitsprogramm à Mitgliederbefragung Anfang 2019 und Ausarbeitung eines „Mission statement“ bis zur Generalversammlung 2019
- Vorbereitung der Generalversammlung am 19. März 2019 – World social work day 2019
- Vorstellung der Budgetvorlage 2018-2019, interne Organisation und Datenschutzregelung
Fachpolitischer Teil
- Interreg-Projekt „Eur&Qua“ (2017-2021) – Kinderrechte und Kinderschutz grenzüberschreitend
- Meinungsaustausch zum neuen Regierungsprogramm 2018-2023
- Offener Austausch
Wir freuen uns sehr über Ihre Anwesenheit und bitten ggfls. um kurze Anmeldung per Mail.
Mit freundlichen Grüssen, der Vorstand der ANCES
[1] https://www.ances.lu/index.php/organisation/statuts/124-nouveaux-statuts-de-lances-asbl Art. 12 L’association est administrée par un conseil d’administration (CA) qui se compose de trois membres au moins, de 19 membres au maximum, ces membres étant élus chaque année par l’assemblée générale à la majorité simple, pour une durée de cinq ans et renouvelables par tiers chaque année. L’ordre de sortie est fixé par tirage au sort, sans que toutefois le président, le secrétaire général et le trésorier puissent faire partie de la même série. Les membres du conseil d’admission sont rééligibles. Les candidats nouveaux présenteront leur candidature lors de l’assemblée générale par écrit ou par oral au président de l’association. Art. 18 Lors de la nomination, de l’élection et composition des organes et structures ainsi que concernant la répartition des fonctions et responsabilités, les associés tâcheront de veiller à un équilibre entre les genres et un équilibre entre les membres issus de la pratique professionnelle et celui du monde académique. Il est veillé à une rotation des mandats, charges et fonctions ; la durée des charges et fonctions étant de cinq ans, renouvelable une fois.