Conférence-audition

Veröffentlicht in En bref

Conférence-audition

au sujet du 3e et 4e rapport gouvernemental sur les Droits de l’Enfant[1]

qui aura lieu Mardi, le 15 mars 2011 à 19.30

au Centre Prince Henri 3, route de Diekirch – 7201 Walferdange

Le 3e et 4e rapport combiné a été réalisé par le Service des Droits de l’Enfant du Ministère de la Famille et de l’Intégration sur base des contributions écrites de neuf ministères. L’Etat luxembourgeois va présenter son rapport sur la situation des droits de l’enfant devant le « Comité des Droits de l’Enfant » de l’Organisation des Nations Unies à Genève lors de la 63ème session prévue en juin 2013. (http://www2.ohchr.org/english/bodies/crc/sessions.htm)

Dans la perspective d’associer les acteurs de la société civile et les organisations non-gouvernementales au processus de monitoring des droits de l’enfant à Luxembourg, l’ANCE invite tous les représentants des acteurs collectifs, A.S.B.L., ONG, services et institutions du secteur socio-éducatif, du monde associatif et/ou académique à participer à une conférence-audition sur la situation actuelle et les perspectives d’avenir en matière des droits de l’enfant au Luxembourg.

19.30 – 20.00: Présentation du 3ème et 4ème rapport gouvernemental sur les Droits de l’Enfant et des principales mesures adoptées depuis le dernier rapport 2002. Exposé introductif par Claude Janizzi, responsable du Service des Droits de l’Enfant auprès du Ministère de la Famille et de l’Intégration.

20.00 – 21.00 : Avis et prises de parole des représentants des divers acteurs

Inscription souhaité via courriel à Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

21.00 – 21.30 : Discussion au sujet des perspectives en matière des Droits de l’Enfant à Luxembourg et l’élaboration d’un futur plan d’action



[1] Conformément à l’article 44 de la Convention relative aux droits de l’enfant, les Etats parties se sont engagés à soumettre au « Comité International des Droits de l’Enfant » un rapport quinquennal sur la mise en œuvre de ladite Convention. Le 3e et 4e rapport combiné (inclus les recommandations du comité) contient les principales mesures adoptées par le Luxembourg depuis le dernier rapport remis en 2002. Les rapports antérieurs ainsi que les recommandations du Comité International peuvent être consultés sur le site internet du Ministère de la Famille et de l’Intégration : www.mfi.public.lu/publications/index.html .