Déclaration de Sarajevo (FRANCAIS)

FICE - La Déclaration de Sarajevo 2006
Article I
La FICE s’investit pour les droits de l’enfant: Il doit être écouté dans toutes les affaires qui le concernent et ceci en respect des intérêts particuliers de garçons et de filles.
Article II
S’agit-il d’un enfant en difficulté ou en situation de crise, nous voulons porter une attention particulière à son besoin qui est celui d’être encadré et sécurisé dans le délai le plus rapide.
Article III
Nous encourageons les mesures d’intégration scolaire et professionnelle ciblées. Elles sont d’une importance particulière pour les enfants en situation de crise et sans protection parentale.
Article IV
A nos yeux, l’un des objectifs essentiels de toute intervention professionelle à long terme est celui d’aider l’enfant à connaître ses origines ou, quand son passé est pesant, à élucider les relations qu’il entretient avec ses parents.
Article V
Des thérapeutiques appropriées aident l’enfant à assumer son vécu et développer de la résilience. Dans ce contexte, les besoins spécifiques des enfants handicapés sont à prendre en compte.
Article VI
La souffrance des adultes dont le passé est pesant, nous motive à déployer des efforts particuliers pour que les enfants puissent grandir en paix dans un milieu stable et sécurisant et ne deviennent pas victimes de conflits permanents, guerres ou pauvreté.
Approuvée par le Conseil fédéral de la FICE Vienne, 19 mai 2006
Attachments:
Download this file (FICEDeclarationSarajevo.pdf)FICEDeclarationSarajevo.pdf[ ]428 kB

Drucken E-Mail